lasalepeste Papot' VIP
Nombre de messages : 1838 Age : 39 Localisation : 13 Emploi : maman au foyé Loisirs : Mes 2 filles.. et mon mari... Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: *** Signifaication du prénom Nicole *** Sam 3 Mar - 18:35 | |
| Tendances : 36 enfants nés en 2003 ont reçu pour prénom Nicole. 292738 personnes ont été prénommées Nicole en France depuis 1900. Top depuis 1900 : ce prénom est classé 13eme dans le top 50 des prénoms depuis 1900. Prénom : NicoleDérivé de Nicolas, du grec "Nike" (la victoire) Fête : le 06 DécembreÉtymologie : Forme féminine de Nicolas.Nicole n'a jamais connu le même succès international que Nicolas, mais il a accompli, en particulier au XXe siècle, de brillants exploits, en France comme dans les pays anglophones. Ce prénom n'est apparu qu'au Moyen Âge et s'est peu répandu, vite concurrencé par ses diminutifs très populaires, Colette et Coline. Il resta ensuite très discret mais, vers 1920, commença à connaître un succès imprévu qui, à partir de 1935, l'amena à figurer au palmarès des prénoms féminins. Nicole y fut au second rang pendant cinq ans, de 1940 à 1945, et resta bien placé jusqu'au milieu des années 1950. C'est l'époque où, en Grande-Bretagne (sous la forme de Nicolas) et aux États-Unis, ainsi qu'au Canada et en Australie (sous la forme française de Nicole), il se diffusa rapidement jusqu'à connaître les premiers rangs des palmarès. Cette faveur est aujourd'hui retombée. Nicole est en train de devenir un prénom rare. Il ne possède pas de sainte patronne particulière. | |
|
JIM Papot' VIP
Nombre de messages : 1365 Age : 48 Localisation : salon (13) Emploi : maman au foyer Loisirs : sortir en famille,ballade,ciné et m'occuper de mes 3 hom Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: *** Signifaication du prénom Nicole *** Mer 7 Mar - 0:39 | |
| merci aussi pour celui là | |
|
lasalepeste Papot' VIP
Nombre de messages : 1838 Age : 39 Localisation : 13 Emploi : maman au foyé Loisirs : Mes 2 filles.. et mon mari... Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: *** Signifaication du prénom Nicole *** Mer 7 Mar - 13:06 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: *** Signifaication du prénom Nicole *** | |
| |
|