lasalepeste Papot' VIP
Nombre de messages : 1838 Age : 39 Localisation : 13 Emploi : maman au foyé Loisirs : Mes 2 filles.. et mon mari... Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: *** Signification du prénom Livia *** Ven 8 Juin - 14:37 | |
| Dérivé de Olivia, du latin "oliva" (olive) Prénom : Livia (pâle) Fête : le 13 NovembreÉtymologie : Ce nom, issu d'une famille romaine réputée, la gens Livia, a été porté sous l'Antiquité.
C'était celui de l'épouse de l'empereur Auguste, Livia Drusilla, qui fut la mère de l'empereur Tibère. Le grand historien latin Tite-Live appartenait lui aussi à la gens Livia. Livia fut l'un des nombreux prénoms romains balayés aux Ve et VIe siècles par l'invasion des prénoms germaniques. Il ne fut retrouvé qu'à l'époque de la Renaissance, en Italie principalement. Il est ensuite resté assez discret. Lorsqu'il apparaît aujourd'hui dans les pays germaniques ou anglo-saxons, il est souvent pris pour un diminutif d'Olivia. Sainte Livia était une religieuse des Filles de la Charité, infirmière à l'hôpital du Saint-Esprit à Rome. Elle fut assassinée par l'un de ses malades en 1894.
Tendances : 74 enfants nés en 2003 ont reçu pour prénom Livia. 1692 personnes ont été prénommées Livia en France depuis 1900. | |
|
Katricka Administratrice
Nombre de messages : 741 Age : 49 Localisation : Bordeaux Emploi : Gardienne d'immeuble Loisirs : internet, ma fille, Mon pc Mon homme Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: *** Signification du prénom Livia *** Ven 8 Juin - 14:39 | |
| super, bon c'est latin !!! (ca va pas plaire a zhom ca !!!) mais bon pas encore choisi on verra bien !!!!
ca fait trop surnom je trouve !!! | |
|
lasalepeste Papot' VIP
Nombre de messages : 1838 Age : 39 Localisation : 13 Emploi : maman au foyé Loisirs : Mes 2 filles.. et mon mari... Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: *** Signification du prénom Livia *** Ven 8 Juin - 14:41 | |
| | |
|
Katricka Administratrice
Nombre de messages : 741 Age : 49 Localisation : Bordeaux Emploi : Gardienne d'immeuble Loisirs : internet, ma fille, Mon pc Mon homme Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: *** Signification du prénom Livia *** Ven 8 Juin - 14:47 | |
| oui j'aime bien !!!!!!! aussi !!! mmm !! j'hésite encore pas mal quand meme !!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: *** Signification du prénom Livia *** | |
| |
|