Papot et Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Papot et Cie


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Drame de Villiers-le-Bel : la police des polices saisie

Aller en bas 
AuteurMessage
JIM
Papot' VIP
JIM


Féminin
Nombre de messages : 1365
Age : 48
Localisation : salon (13)
Emploi : maman au foyer
Loisirs : sortir en famille,ballade,ciné et m'occuper de mes 3 hom
Date d'inscription : 28/10/2006

Drame de Villiers-le-Bel : la police des polices saisie Empty
MessageSujet: Drame de Villiers-le-Bel : la police des polices saisie   Drame de Villiers-le-Bel : la police des polices saisie Icon_minitimeLun 26 Nov - 14:29

Drame de Villiers-le-Bel : la police des polices saisie

Le véhicule de police impliqué dans un accident avec un deux-roues à Villiers-le-Bel

Des violences ont éclaté dimanche à Villiers-le-Bel après la mort de deux garçons, tués dans la collision entre leur deux-roues et une voiture de police.
La police affirme que la voiture impliquée dans l'accident était "en patrouille (dans) la circonscription de Sarcelles et roulait à vitesse réglementaire, sans gyrophare".


Les violences ont duré près de six heures. Dimanche, la mort de deux adolescents dans un accident entre une moto et une voiture de police à Villiers-le-Bel, a déclenché des échauffourées. Le poste de police de Villiers-Le-Bel a été incendié. Celui d'Arnouville a été saccagé. Deux garages de Villiers-le-Bel et une station service de Gonesse ont été brûlés, ainsi que deux magasins. La gare d'Arnouville-Villiers-le-Bel, fermée par précaution, a également été endommagée, de même que les magasins d'une rue commerçante.

25 policiers et un sapeur pompier ont été blessés, dont deux policiers gravement, et 28 voitures, 4 bâtiments privés et une antenne de police ont été incendiés, selon un bilan dressé lundi par la préfecture.

"Vitesse réglementaire"

La police a affirmé que la voiture impliquée dans l'accident était "en patrouille (dans) la circonscription de Sarcelles et roulait à vitesse réglementaire, sans gyrophare". Peu après 17 heures, "en traversant le carrefour elle a été heurtée par la moto sur l'aile gauche et les deux jeunes sont décédés sur place". Les deux jeunes, qui circulaient sur une "mini-motocross" n'auraient pas porté de casques, selon plusieurs témoignages. Selon un journaliste de l'AFP, la voiture au pare-brise éclaté, porte pour sa part des traces d'un violent choc frontal.

La procureure de la République de Pontoise a confié une enquête pour des "faits d'homicide involontaire et de non assistance à personnes en danger" à l'inspection générale de la police nationale (IGPN) co-saisie avec la sûreté départementale.

Les syndicats unis derrière leurs collègues

Alliance, second syndicat de gardiens de la paix, présente ses "sincères condoléances" aux familles des deux adolescents morts après avoir percuté une voiture de police. Le syndicat "s'indigne et condamne les actes inqualifiables commis à la suite de ce fait", ajoutant qu'une "enquête est en cours et (que) l'on ne peut faire pression sur celle-ci par la violence". Pour Alliance, "il est inadmissible que ce drame serve de motif à une bande de délinquants pour mettre à feu et à sang une ville".

De son côté, Synergie-Officiers, second syndicat d'officiers de police, a dénoncé lundi matin dans un communiqué "les propos irresponsables de certains élus locaux qui, pour des prétextes électoralistes, attisent la haine des voyous et des casseurs à l'encontre des policiers" et demande "que les plus hautes autorités de l'Etat apportent leur soutien inconditionnel aux forces de l'ordre qui assurent, dans des conditions de guérilla urbaine, la sécurité de nos concitoyens.

(source lci
Revenir en haut Aller en bas
JIM
Papot' VIP
JIM


Féminin
Nombre de messages : 1365
Age : 48
Localisation : salon (13)
Emploi : maman au foyer
Loisirs : sortir en famille,ballade,ciné et m'occuper de mes 3 hom
Date d'inscription : 28/10/2006

Drame de Villiers-le-Bel : la police des polices saisie Empty
MessageSujet: Re: Drame de Villiers-le-Bel : la police des polices saisie   Drame de Villiers-le-Bel : la police des polices saisie Icon_minitimeLun 26 Nov - 14:30

c'est pas possible dans ses cités dès qu'il y a un probleme ça flamble
on peut plus rien leur dire ni faire dans ses cités
Revenir en haut Aller en bas
 
Drame de Villiers-le-Bel : la police des polices saisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papot et Cie :: Le quotidien :: France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser