Papot et Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Papot et Cie


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Opération de sauvetage dans la Manche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JIM
Papot' VIP
JIM


Féminin
Nombre de messages : 1365
Age : 48
Localisation : salon (13)
Emploi : maman au foyer
Loisirs : sortir en famille,ballade,ciné et m'occuper de mes 3 hom
Date d'inscription : 28/10/2006

Opération de sauvetage dans la Manche Empty
MessageSujet: Opération de sauvetage dans la Manche   Opération de sauvetage dans la Manche Icon_minitimeSam 1 Déc - 11:17

Opération de sauvetage dans la Manche

Six marins-pêcheurs ont été récupérés vendredi soir après le naufrage de leur chalutier, mais un septième est toujours recherché.


Les recherches se poursuivent dans la Manche pour retrouver un marin du chalutier qui a fait naufrage vendredi en début de soirée au large du Touquet, dans le Pas-de-Calais, alors que six autres pêcheurs ont été secourus sains et saufs. "Les recherches en mer vont se poursuivre activement tant qu'il y aura des chances de retrouver le marin en vie", a indiqué le lieutenant de vaisseau Yann Bizien, porte-parole de la Préfecture maritime de la Manche et de la Mer du Nord. Dans une eau à 11,5°, l'espérance de vie d'une personne à forte résistance est de 6h30, a-t-il précisé.

Un hélicoptère belge et un de la Marine nationale, un remorqueur de haute mer franco-britannique, une vedette de la SNSM, ainsi que deux navires de commerce et neuf bateaux de pêche se trouvant à proximité de la zone du naufrage, participent aux recherches, a souligné Yann Bizien. Trois des six rescapés ont été secourus par un hélicoptère belge qui s'était rendu dans la zone du naufrage après le déclenchement de la balise de détresse du chalutier Mon Bijou, long de 23 m et immatriculé à Boulogne, et non à Dieppe comme indiqué dans un premier temps par la préfecture, a précisé Yann Bizien. Les trois autres rescapés ont été recueillis par la vedette de la Société nationale de sauvetage en mer venue de Boulogne, a-t-il ajouté.

Le porte-parole a également indiqué que l'épave du chalutier avait été localisée, flottant entre deux eaux, dans la zone où l'alerte avait été donnée, à une trentaine de kilomètres à l'ouest du Touquet. "Il s'agit a priori d'un chavirage, peut-être lié au mauvais temps", a-t-il déclaré en précisant que les conditions météo étaient mauvaises, avec des creux de 2,5 à 4 mètres et des vents soufflant à près de 70km/h. Les opérations de recherches avaient été lancées par le CROSS Gris-Nez après le déclenchement, vers 19h, de la balise de détresse du chalutier qui avait également lancé une fusée rouge.

source lci
Revenir en haut Aller en bas
JIM
Papot' VIP
JIM


Féminin
Nombre de messages : 1365
Age : 48
Localisation : salon (13)
Emploi : maman au foyer
Loisirs : sortir en famille,ballade,ciné et m'occuper de mes 3 hom
Date d'inscription : 28/10/2006

Opération de sauvetage dans la Manche Empty
MessageSujet: Re: Opération de sauvetage dans la Manche   Opération de sauvetage dans la Manche Icon_minitimeSam 1 Déc - 11:17

ben avec le froid qu'il fait à mon avis ......
Revenir en haut Aller en bas
karine13
papot'passionné
karine13


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 49
Localisation : salon
Emploi : Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur.
Loisirs : plein de truc
Date d'inscription : 16/10/2006

Opération de sauvetage dans la Manche Empty
MessageSujet: Re: Opération de sauvetage dans la Manche   Opération de sauvetage dans la Manche Icon_minitimeSam 1 Déc - 11:22

encore !!!! ça craint pour ces pecheurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération de sauvetage dans la Manche Empty
MessageSujet: Re: Opération de sauvetage dans la Manche   Opération de sauvetage dans la Manche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération de sauvetage dans la Manche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collision TGV-camion dans l'Ain :
» ryan dans tous ses etats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papot et Cie :: Le quotidien :: France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser