Papot et Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Papot et Cie


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Un rottweiler tue un enfant de 2 ans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
valcav
Papot' VIP
valcav


Féminin
Nombre de messages : 1916
Age : 53
Localisation : cavaillon
Emploi : reste a la maison
Loisirs : musique enfants shopping
Date d'inscription : 22/10/2006

Un rottweiler tue un enfant de 2 ans Empty
MessageSujet: Un rottweiler tue un enfant de 2 ans   Un rottweiler tue un enfant de 2 ans Icon_minitimeJeu 10 Jan - 16:11

Un garçon de deux ans et demi a été tué mercredi par le chien de la famille, un rottweiler, qui s'est jeté sur lui apparemment sans raison, dans la commune de Charnay, dans le Rhône. Selon les gendarmes, l'enfant descendait de voiture en début de soirée lorsque le chien s'est précipité sur lui et l'a mordu à de nombreuses reprises. La mère du garçonnet a essayé de s'interposer mais elle n'a pu qu'assister à la scène impuissante. A l'arrivée des gendarmes, la famille avait réussi à enfermer le chien dans le garage de la propriété. Le molosse a ensuite été difficilement maîtrisé par une équipe du groupe d'intervention cynophile de la gendarmerie du Rhône.
Au moment du drame, le chien n'était pas muselé car il ne se trouvait pas sur la voie publique mais à l'intérieur de la propriété familiale, une maison cossue dans le Beaujolais, entourée d'un grand terrain clôturé. "Ce chien, qui avait 4 ans et demi, connaissait le petit garçon depuis toujours et n'avait donné jusqu'alors aucun signe d'énervement vis-à-vis des enfants", a précisé le préfet délégué pour la sécurité et la défense auprès de la région Rhône-Alpes, Xavier de Fürst. Le chien a été conduit à la SPA, où il subira un examen comportemental. L'euthanasie du chien, demandée par la préfecture, fait l'objet d'une procédure très complexe. "Elle ne pourra se faire que sur l'avis d'un vétérinaire, avec l'accord des propriétaires, sur ordonnance du président du tribunal de grande instance de Villefranche-sur-Saône et sur réquisition du parquet", a précisé le procureur de la République de Villefranche, Francis Battut.
La fréquence des morts augmente
Selon les premiers éléments de l'enquête, le chien était déclaré, conformément à la législation. "Le rottweiler, classé en deuxième catégorie, celle des chiens de défense, avait été déclaré en mairie et castré, conformément à la législation en vigueur", a expliqué jeudi Xavier de Fürst. Fin novembre, l'Assemblée nationale avait en effet adopté un projet de loi sur les chiens dangereux, instaurant un "permis de détention" pour les plus dangereux, délivré par le maire, à la suite d'une série d'agression de molosse divers. Une douzaine d'agressions de pitbull, rottweiler ou de American staffordshire ont été relatées dans la presse lors du dernier trimestre 2007.
Les morts restent relativement exceptionnelles, mais leur fréquence augmente avec l'accroissement du nombre de chiens en France. Environ la moitié des 30 morts causées par ces attaques au cours des 18 dernières années ont eu lieu depuis 2000, concernant en majorité des enfants et des personnes âgées. Actuellement, environ 600.000 chiens "catégorisés" sont recensés en France (270.000 chiens d'attaque et 410.000 chiens de garde et de défense), selon un rapport de la députée Catherine Vautrin (UMP).
D'après agence

Un autre garçonnet mordu par un chien dans le Rhône
Un garçon de sept ans a été sévèrement mordu à la joue mercredi après-midi par un bouledogue anglais à Chenas et hospitalisé. "Ses jours ne sont pas en danger mais nous allons quand même demander à ce que le chien, qui n'est pas classé en première ni en deuxième catégorie, soit euthanasié", a déclaré le préfet délégué pour la sécurité et la défense auprès de la région Rhône-Alpes.
Revenir en haut Aller en bas
Kakou
papot'bcp
Kakou


Féminin
Nombre de messages : 331
Localisation : Propières 69
Date d'inscription : 22/10/2006

Un rottweiler tue un enfant de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Un rottweiler tue un enfant de 2 ans   Un rottweiler tue un enfant de 2 ans Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:45

Charnay est très proche de chez moi, 50 minutes. Ca m'a fait des frissons dans le dos cette histoire, pauvre enfant... Qu'est-ce que ça peut être imprévisible les chien, ça fait peur quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un rottweiler tue un enfant de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Un rottweiler tue un enfant de 2 ans   Un rottweiler tue un enfant de 2 ans Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:49

c est tres effrayant de voir sa quand meme
c'est la polémique en se moment
gros penser a lma famille de se garcon
Revenir en haut Aller en bas
JIM
Papot' VIP
JIM


Féminin
Nombre de messages : 1365
Age : 48
Localisation : salon (13)
Emploi : maman au foyer
Loisirs : sortir en famille,ballade,ciné et m'occuper de mes 3 hom
Date d'inscription : 28/10/2006

Un rottweiler tue un enfant de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Un rottweiler tue un enfant de 2 ans   Un rottweiler tue un enfant de 2 ans Icon_minitimeJeu 10 Jan - 23:35

moi je ne comprends encore ses gens qui on encore ses chiens
avec tous ce qui se passe moi je me sépare du chien gentil ou pas gentil
là je ne comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
Katricka
Administratrice
Katricka


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : Gardienne d'immeuble
Loisirs : internet, ma fille, Mon pc Mon homme
Date d'inscription : 10/10/2006

Un rottweiler tue un enfant de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Un rottweiler tue un enfant de 2 ans   Un rottweiler tue un enfant de 2 ans Icon_minitimeVen 11 Jan - 0:11

comme tu dis Jim !!!!!

sans commentaire..
Revenir en haut Aller en bas
http://papotetcie.forumactif.fr
RJBR13
Administratrice
RJBR13


Féminin
Nombre de messages : 1801
Age : 49
Localisation : 13430
Emploi : maman au foyer
Loisirs : promenade en famille - internet - photo
Date d'inscription : 13/10/2006

Un rottweiler tue un enfant de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Un rottweiler tue un enfant de 2 ans   Un rottweiler tue un enfant de 2 ans Icon_minitimeVen 11 Jan - 9:22

trop grave c'est histoire de chien qui morde,
Revenir en haut Aller en bas
https://papotetcie.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Un rottweiler tue un enfant de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Un rottweiler tue un enfant de 2 ans   Un rottweiler tue un enfant de 2 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rottweiler tue un enfant de 2 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papot et Cie :: Le quotidien :: France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser