Papot et Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Papot et Cie


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Plus d'un bébé sur deux nés hors mariage en 2007

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
valcav
Papot' VIP
valcav


Féminin
Nombre de messages : 1916
Age : 53
Localisation : cavaillon
Emploi : reste a la maison
Loisirs : musique enfants shopping
Date d'inscription : 22/10/2006

Plus d'un bébé sur deux nés hors mariage en 2007 Empty
MessageSujet: Plus d'un bébé sur deux nés hors mariage en 2007   Plus d'un bébé sur deux nés hors mariage en 2007 Icon_minitimeMar 15 Jan - 13:49

Combien la France comptait-elle d'habitants en 2007? Chaque année, la grande enquête de l'Insee sur le recensement répond, entre autres, à cette colle. Réponse : au 1er janvier 2008, la France comptait 63,753 millions d'habitants, soit 361.000 de plus en un an. L' Insee sur le recensement révèle aussi que pour la première fois, les naissances hors mariage sont majoritaires. En 2007, elles ont ainsi représentées 50,5% des naissances contre 48,4% en 2006, selon l'Institut de statistique. Quant à l'âge moyen de la maternité, il continue de s'élever et de se rapprocher d'années en année des 30 ans. En 2007, il est établi à 29,8 ans.

L'élévation de l'âge de la maternité est une tendance que partagent la plupart des pays européens à fort taux de fécondité comme le Danemark, la Suède, la Norvège ou la Finlande. Les Françaises avec enfants continuent aussi de se distinguer par un fort taux d'emploi. La présence d'un enfant ne change pas le taux d'activité des femmes (9 sur 10 travaillent), c'est après que cela change, montrent les enquêtes de recensement annuelles de l'Insee.

Trois mois d'espérance de vie en plus

En 2007, le nombre de naissances a atteint globalement 816.500, un nombre en baisse de 1,7% par rapport à 2006 (830.900), mais qui demeure à un niveau nettement supérieur à celui enregistré depuis les 25 dernières années. La stabilité du nombre des décès (526.500), associé au nombre, qui reste très élevé, de naissances permet un excédent naturel de 361.000 habitants, qui reste le plus fort depuis 30 ans, après celui de 2006.

Conformément aux prévisions, la part des personnes âgées de 65 ans et plus augmente et atteint 16,3% de la population (10,3 millions), contre 15% en 1994. Les Français ont gagné trois mois d'espérance de vie. Un garçon né en 2007 devrait vivre 77,5 ans et une fille 84,4 ans, les Françaises battant le record européen de longévité.

(D'après agence)
Revenir en haut Aller en bas
Kakou
papot'bcp
Kakou


Féminin
Nombre de messages : 331
Localisation : Propières 69
Date d'inscription : 22/10/2006

Plus d'un bébé sur deux nés hors mariage en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'un bébé sur deux nés hors mariage en 2007   Plus d'un bébé sur deux nés hors mariage en 2007 Icon_minitimeMar 15 Jan - 20:15

Ca ne me choque pas les naissances hors mariage puisque mes deux loulous ont été conçus avant mon mariage lol
Revenir en haut Aller en bas
RJBR13
Administratrice
RJBR13


Féminin
Nombre de messages : 1801
Age : 49
Localisation : 13430
Emploi : maman au foyer
Loisirs : promenade en famille - internet - photo
Date d'inscription : 13/10/2006

Plus d'un bébé sur deux nés hors mariage en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'un bébé sur deux nés hors mariage en 2007   Plus d'un bébé sur deux nés hors mariage en 2007 Icon_minitimeMer 16 Jan - 9:16

ben oui lol

on fait les enfant et ce marie a pres
bon moi il est née apres mon mariage lol
Revenir en haut Aller en bas
https://papotetcie.forumactif.com/
spidercochon
papot'peu



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 60
Localisation : en france
Emploi : éducation nationale
Loisirs : trop de choses !!!!!
Date d'inscription : 27/12/2007

Plus d'un bébé sur deux nés hors mariage en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'un bébé sur deux nés hors mariage en 2007   Plus d'un bébé sur deux nés hors mariage en 2007 Icon_minitimeMer 16 Jan - 15:05

pas choquée non plus
Revenir en haut Aller en bas
Katricka
Administratrice
Katricka


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : Gardienne d'immeuble
Loisirs : internet, ma fille, Mon pc Mon homme
Date d'inscription : 10/10/2006

Plus d'un bébé sur deux nés hors mariage en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'un bébé sur deux nés hors mariage en 2007   Plus d'un bébé sur deux nés hors mariage en 2007 Icon_minitimeMer 16 Jan - 16:24

euhh !! vu que je vis aussi dans le péché, sui pas choquée du tout !!!!!

(j'attend qu'il me fasse une VRAI DEMANDE !!) non mais je l'ai bien mérité, non ? j'y ai fait 3 gosses (et 2 en meme temps en plus !!!!!) Trop balaise !!! hihihihi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://papotetcie.forumactif.fr
Kakou
papot'bcp
Kakou


Féminin
Nombre de messages : 331
Localisation : Propières 69
Date d'inscription : 22/10/2006

Plus d'un bébé sur deux nés hors mariage en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'un bébé sur deux nés hors mariage en 2007   Plus d'un bébé sur deux nés hors mariage en 2007 Icon_minitimeVen 18 Jan - 2:08

c'est clair qu'avec deux bébés d'un coup si t'as pas ta demande bientôt j'y comprends rien moi lol
Revenir en haut Aller en bas
RJBR13
Administratrice
RJBR13


Féminin
Nombre de messages : 1801
Age : 49
Localisation : 13430
Emploi : maman au foyer
Loisirs : promenade en famille - internet - photo
Date d'inscription : 13/10/2006

Plus d'un bébé sur deux nés hors mariage en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'un bébé sur deux nés hors mariage en 2007   Plus d'un bébé sur deux nés hors mariage en 2007 Icon_minitimeVen 18 Jan - 9:11

a oui kathy tu la merité
Revenir en haut Aller en bas
https://papotetcie.forumactif.com/
Invité
Invité




Plus d'un bébé sur deux nés hors mariage en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'un bébé sur deux nés hors mariage en 2007   Plus d'un bébé sur deux nés hors mariage en 2007 Icon_minitimeVen 18 Jan - 11:42

je suis pas choque non plus moi aussi je me suis marié apres leur naissance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus d'un bébé sur deux nés hors mariage en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'un bébé sur deux nés hors mariage en 2007   Plus d'un bébé sur deux nés hors mariage en 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus d'un bébé sur deux nés hors mariage en 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papot et Cie :: Le quotidien :: France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser